Atouts décoratifs citronnier synthétique
On peut désormais se servir de plusieurs matériaux pour la fabrication de design végétal. En effet, les plantes factices ne sont plus fabriquées avec uniquement du plastique. Dorénavant, les fabricants utilisent du papier, du PCV, des tissus ou du vrai bois. Ainsi, les plantes de décoration ne sont plus méconnaissables au premier abord. Elles affichent un aspect fonctionnel et esthétique très convaincants. Elles ont une apparence très réaliste, à tel point qu'on n'arrive pas les différencier des vraies plantes naturelles.
Le design végétal est vu comme des objets décoratifs incontournables, au même titre que les sculptures d'ornementation ou les tableaux de décoration. Il parvient, au mieux, à contraster un lieu d'habitation, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Par ailleurs, il faut reconnaitre que les végétaux en toc montrent un certain nombre d'avantages par rapport à son homologue naturel.
Les points forts des plantes d'imitation
L'esthétique et plante artificielle peut désormais aller de pair. Il existe des végétaux factices en mesure de produire un rendu visuel de qualité. Ils peuvent apporter de l'éclat dans n'importe quel environnement, que ce soit en pot ou en vase. Ils peuvent s'adapter à toutes pièces d'une maison. De plus, il s'agit d'un type de plante qui ne requiert pas d'entretien titanesque. Ses propriétaires peuvent dire adieu à l'arrosage régulier, les taillages ou encore les insecticides. L'entretien du design végétal s'annonce simple et amusant. Il suffit de lui donner un coup de chiffon afin d'enlever les poussières.
C'est une véritable option de décoration pour les personnes qui n'ont pas de temps de s'occuper de végétaux naturels. Par ailleurs, ces plantes synthétiques s'annoncent plus durables dans le temps. Elles ne se fanent jamais, même face aux intempéries. Il est aussi question d'un vrai investissement dans le temps. Vous n'aurez plus besoin de vous procurer constamment de vraies fleurs. Certains modèles de design végétal peuvent rester intacts pendant 10 ans.
Gros plan sur le citronnier synthétique
Avantages d'un citronnier synthétique
Un citronnier se présente souvent comme une plante qui réclame beaucoup d'attention afin d'avoir un aspect décoratif impeccable. Cependant, le citronnier d'illusion est une sorte d'objet d'enjolivure clé en main. Par ailleurs, c'est un arbre qui a plein de charme. Par rapport à un vrai citronnier, celui-ci n'a pas besoin d'être installé en plein soleil, dans une véranda, un balcon ou une terrasse. Vous pouvez le placer n'importe où dans une pièce de votre maison.
Sur le plan décoratif, cet arbuste peut embellir tout environnement, notamment les modèles avec fleurs et fruits. On peut trouver des vrais citronniers produisant des odeurs superbes. Sachez que cela peut être disponible chez les versions synthétiques. Certains artisans réalisent en effet des plantes factices haut de gamme, et en mesure de créer des parfums plus vrais que nature.
Comment décorer avec un citronnier synthétique?
Il faut savoir que le citronnier synthétique est une option très intéressante pour relooker votre intérieur ou votre extérieur. Vous pouvez rafraîchir votre espace en lui offrant le style que vous voulez. Choisissez tout de même un modèle adapté à votre logement. L'avantage, c'est que l'enjolivure se passe instantanément. Vous n'êtes plus forcé d'attendre l'arrivée des fleurs ou des fruits de l'arbre.
Pour bien sélectionner un citronnier fabriqué, basez-vous sur les matériaux de confection. Ces dernières peuvent varier l'esthétique, le prix et la longévité de votre arbuste. Alors, si voulez une plante avec un rendu visuel sublime, favoriser le feuillage en latex. Ce matériau apporte de la souplesse et de la douceur, surtout au toucher. Le polyuréthane est également une matière de qualité exceptionnelle. Optez pour un arbuste factice imprégné d'odeur, si vous désirez une ambiance parfumée dans votre logement. Même si on n'a pas la main verte, le faux citronnier vous donne la possibilité de rendre plus agréable votre jardin ou votre intérieur. Notons qu'il existe de nombreuses variétés de citronniers d'imitation, par exemple :
- citron Meyer
- citronnier vert
- citron caviar
- citronnier 4 saisons
N'oubliez pas de soigner les détails. Il faut choisir le bon contenant, par exemple, du vase, pot, ou autres. N'hésitez pas à favoriser le rendu romantique de votre citron factice, en sélectionnant la couleur idéale.
Où acheter un citronnier synthétique?
De nombreux magasins vendent des reproductions de végétaux. Vous pouvez en acheter soit en magasin physique comme les jardineries ou dans les sites internet. Les boutiques terrestres, proposent fréquemment des conseils décors sur chaque variété de faux citron. Par contre, en ligne, vous pouvez bénéficier d'un achat beaucoup plus pratique et souvent, d'un prix plus abordable. Les sites en ligne offrent souvent des promotions de vente avec des réductions de prix, à l'instar de codes promo ou des achats groupés.