Comment décorer avec un citronnier factice ?
Les artisans de fleurs artificielles adoptent désormais des techniques de fabrications innovantes. Cela leurpermet de proposer de plantes d'imitation de qualité rare. Aujourd'hui, il semble difficile de porter un jugement dépréciatif sur le design végétal. Ce dernier est considéré comme des objets de décoration de premier choix. Vous pouvez découvrir des plantes factices en latex, en plastique, ou en PCV. Elles produisent un rendu visuel très réaliste et bluffant.
Au même titre que les tableaux ou sculptures, le design végétal peut embellir n'importe quel espace d'une maison. Il suffit de le mettre au bon endroit et le tour est joué. En dehors, de l'atout décoratif, ce dernier est bourré d'autres qualités qu'il faut également considérer.
Avantages des plantes d'imitation
La plante artificielle est très plaisante du point de vue de l'apparence extérieure. Elle ressemble désormais à une vraie plante. Elle arrive à illusionnertousles regards. Par ailleurs, les faux végétaux sont en mesure de décorer n'importe quel lieu (intérieur ou extérieur). Le plus souvent, on s'en sert pour agrémenter des lieux de fréquentation publique, à l'instar des hôpitaux ou établissements administratifs. En effet, de design végétal ne crée pas d'odeur de pollens. Cela permet de préserver l'état de santé des personnes hypersensibles au parfum de vraie plante.
Les plantes synthétiques ne réclament pas de prise en soin draconien. Fini les entretiens réguliers, comme l'arrosage, l'exposition au soleil ou le taillage, en plus, vous n'avez plus besoin d'acheter des insecticides. Pour les maintenir dans un bon état, il suffit de prendre un chiffon humide et de faire un nettoyage de temps à autre. Un objet décoratif imitant une plante facticeest une véritable solution pour les gens qui ne disposent pas de temps pour s'occuper d'une fleur naturelle.
La longévité s'affiche aussi comme un atout de taille. Les végétaux en toc peuvent survivre aux intempéries. Ils sont généralement immuables dans le temps. Certains modèles peuvent demeurer intacts pendant de mois et d'autres pendant des années. À noter que la longévité dépend du type de matériau de fabrication utilisé. Mais, quoi qu'il en soit, le design végétal peut vous faire de l'économiesur le long terme.
Focus sur le citronnier factice
citronnier factice : une plante très décorative
En comparaison avec un arbuste naturel, un citronnier factice ne sollicite pas d'attention considérable pour disposer d'une décoration parfaitement propre. Il s'agit d'un objet d'enjolivure que l'on peut utiliser sans préparation préalable. De plus, c'est un arbuste agréable à regarder. On peut s'en servir pour décorer tout type d'espace.
Avec plusieurs coloris et plus forme, le citronnier factice peut apporter du luxe et de la somptuosité dans une maison, sur une véranda, un balcon ou une terrasse. Le plus remarque est le modèle avec fleurs et fruits. Mais, il y a aussi les faux citronniers parfumés permettant de produire une atmosphère chaleureuse dans une pièce. L'option aromatisée est fréquemment disponible chez les arbustes factices haut de gamme.
Comment concevoir le décor avec un citronnier factice ?
Il ne faut pas hésiter à choisir un citron pour créerun nouvel aspect à votre environnement, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Sachez qu'avec cette plante en toc, vous pouvez redonner un coup de neuf à votre espace en lui donnant un style atypique. Veillez malgré tout choisir un citronnier conforme à votre logement. L'avantage est que vous pouvez profiter d'une décoration immédiate. Vous n'êtes plus obligé depatienterjusqu'à ce que les fleurs et les fruits surviennent.
Afin de bénéficier d'une décoration parfaite, mieux vaut faire un choix en fonction des matériaux de fabrication. Il faut savoir que le matériau peut varier le prix, le design et la longévité des plantes synthétiques. Si vous désirez un arbuste esthétiquement plaisant, choisissez plutôt un citronnier avec des feuilles ou pétales en latex. Par ailleurs, c'est un matériau plus doux au toucher.
Vous pouvez aussi choisir parmi plusieurs variétés de faux citronniers, à savoir :
- citronnier 4 saisons
- citron caviar
- citron Meyer
- citronnier vert
L'essentiel est de trouver un modèle accommodé à votre goût et à votre style de déco. Sélectionnez aussi le bon contenant, par exemple, le pot ou le vase.
Endroits pour trouver des citronniers factices
La plupart des jardineries proposent des plantes artificielles. Ces magasins offrent d'ailleurs des conseils décos selon le type de végétal que vous achetez. Si vous voulez un achat plus pratique, il est préférable se connecter sur internet. Il est plus facile de faire une comparaison de prix de chaque variété de faux citrons sur la toile. De plus, en ligne, vous n'avez pas besoin de faire un déplacement en local. Il suffit de commander et le produit sera livré à votre adresse.